Vente et installation de poêles à gaz
dans la région de La Flèche

Vous cherchez à faire installer un poêle à gaz chez vous ? Les Cheminées du Loir vous conseillent sur le chauffage qu’il vous faut !

Implantés à La Flèche et à Solesmes, nous proposons diverses offres pour que vous trouviez le poêle adéquat.

Poêle à bois, poêle à granulés ou poêle à gaz : nous vous conseillons sur le modèle le mieux adapté en fonction de votre budget, de vos envies et de la configuration de votre espace intérieur.

Le poêle à gaz a l’avantage de fonctionner au gaz de ville ou grâce à une bouteille individuelle. Ainsi, nul besoin de stocker et de transporter du bois dans votre maison et d’occasionner du ménage supplémentaire.

La combustion du gaz s’effectue par l’intermédiaire d’un brûleur et une chaleur agréable se diffuse rapidement dans vos pièces.

Bien évidemment, de nombreux designs existent, des plus originaux aux plus traditionnels, afin que votre poêle à gaz s’accommode parfaitement à votre intérieur et apporte une touche particulièrement remarquable.

Les règles de sécurité à respecter pour utiliser votre poêle à gaz

En raison de la nature du combustible, le poêle à gaz est soumis à des règles de sécurité (norme EN 449) afin de couvrir tout risque d’intoxication et d’explosion possible suite à une fuite de gaz.

Pour cela, le poêle doit tout d’abord être placé dans une pièce bénéficiant d’une bonne aération.

De plus, la pose d’un détecteur de monoxyde de carbone est très fortement conseillée.

Enfin, il est possible de choisir un poêle à gaz avec un système d’arrêt par thermocouple (dès que la flamme s’éteint, l’arrivée du gaz est directement coupée afin de ne permettre aucun risque de combustion accidentelle).

Les 3 familles de poêles à gaz disponibles dans notre showroom

Si les aspects d’un poêle sont innombrables, ces derniers sont classés principalement dans 3 familles principales.

  • Les poêles à gaz à infrableu
    C’est le modèle standard des poêles à gaz. Idéal pour un chauffage d’appoint en intérieur, ce type de poêle chauffe rapidement pour diffuser une douce chaleur.
  • Les poêles à gaz à infrarouge
    C’est la famille la plus performante. La chaleur est diffusée grâce aux briques réfractaires qui composent ces poêles. La chaleur est diffusée progressivement, sur une période plus longue.
  • Les poêles à catalyse
    Moins puissants mais plus modernes et économiques que leurs cousins, les poêles à catalyse ne dégagent pas d’oxyde de carbone. Le chauffage se fait sans flamme, uniquement grâce à un rayonnement via un panneau en fibre de céramique. Ils sont parfaits pour des petites pièces.

Nos partenaires

Logo atelier france turbo
Logo hoben
Logo seguin
piazzetta