Vente et installation de poêles à bois par des professionnels,
à La Flèche
À La Flèche et Solesmes, les Cheminées du Loir vous proposent la vente et l’installation de poêles à bois, poêles à gaz et poêles à granulés.
Notre entreprise propose le meilleur en ce qui concerne les systèmes de chauffage. Contrairement à une cheminée traditionnelle, le poêle à bois se suffit à lui-même et n’a pas besoin d’une niche pour être mis en place.
Pour vous fournir du bois d’excellente qualité, nous disposons d’une machine à rabots. Les bûches de bois sont ainsi débitées à une taille et une humidité optimales.
Profitez de l’ambiance chaleureuse d’un feu de bois avec l’avantage du choix du design pour satisfaire toutes vos envies ! D’un style moderne et original à un style plus traditionnel et rustique, choisissez le modèle de poêle à bois qui vous convient et notre équipe se chargera de toute l’installation de A à Z.
Les avantages du poêle à bois
Le poêle à bois fonctionne grâce à de l’énergie propre. Les rejets de fumée et les résidus de cendres ne sont pas nocifs pour l’environnement, ni pour votre santé.
Afin de soutenir cette initiative et prouver notre savoir-faire, nous avons acquis les certifications RGE ECO Artisan et RGE Quali’Bois. Ainsi, vous bénéficiez de 30 % de crédit d’impôt pour l’installation de ce type de chauffage.
Économique et performant, le poêle à bois ne dégage pas d’odeur, contrairement à un chauffage au fioul.
Pour plus de renseignements, contactez notre équipe au 02 43 94 40 55.
Les 5 types de poêles à bois que nous vous proposons
Afin que votre poêle corresponde à la configuration de votre habitat, ainsi qu’à vos besoins, les Cheminées du Loir vous proposent 5 types de poêles à bois pour chauffer votre intérieur.
- Poêle en acier et fonte : classique, c’est le modèle standard pour un poêle à bois. Son design s’accommode facilement avec différents types d’intérieurs et il procure une chaleur douce et agréable.
- Poêle de masse en fonte et matériaux réfractaires : ce poêle se distingue principalement grâce à sa limitation des déperditions thermiques et à sa performance de chauffe accrue.
- Poêle à postcombustion : une deuxième chambre de combustion se situe à l’arrière du foyer de ce poêle. Les gaz y sont récupérés puis brûlés afin de produire plus de chaleur.
- Poêle turbo : grâce à une seconde arrivée d’air à mi-hauteur du foyer, l’air est directement envoyé sur les flammes afin d’attiser les braises et de faire monter la température par combustion des gaz relâchés.
- Poêle à granulés : les granulés (ou pellets) sont issus d’exploitations forestières certifiées. Pour plus de détails sur ce type de poêle, consultez notre page dédiée.