Vente et installation de poêles à bois par des professionnels,
à La Flèche

À La Flèche et Solesmes, les Cheminées du Loir vous proposent la vente et l’installation de poêles à bois, poêles à gaz et poêles à granulés.

Notre entreprise propose le meilleur en ce qui concerne les systèmes de chauffage. Contrairement à une cheminée traditionnelle, le poêle à bois se suffit à lui-même et n’a pas besoin d’une niche pour être mis en place.

Pour vous fournir du bois d’excellente qualité, nous disposons d’une machine à rabots. Les bûches de bois sont ainsi débitées à une taille et une humidité optimales.

Profitez de l’ambiance chaleureuse d’un feu de bois avec l’avantage du choix du design pour satisfaire toutes vos envies ! D’un style moderne et original à un style plus traditionnel et rustique, choisissez le modèle de poêle à bois qui vous convient et notre équipe se chargera de toute l’installation de A à Z.

Les avantages du poêle à bois

Le poêle à bois fonctionne grâce à de l’énergie propre. Les rejets de fumée et les résidus de cendres ne sont pas nocifs pour l’environnement, ni pour votre santé.

Afin de soutenir cette initiative et prouver notre savoir-faire, nous avons acquis les certifications RGE ECO Artisan et RGE Quali’Bois. Ainsi, vous bénéficiez de 30 % de crédit d’impôt pour l’installation de ce type de chauffage.

Économique et performant, le poêle à bois ne dégage pas d’odeur, contrairement à un chauffage au fioul.

Pour plus de renseignements, contactez notre équipe au 02 43 94 40 55.

Les 5 types de poêles à bois que nous vous proposons

Afin que votre poêle corresponde à la configuration de votre habitat, ainsi qu’à vos besoins, les Cheminées du Loir vous proposent 5 types de poêles à bois pour chauffer votre intérieur.

  • Poêle en acier et fonte : classique, c’est le modèle standard pour un poêle à bois. Son design s’accommode facilement avec différents types d’intérieurs et il procure une chaleur douce et agréable.
  • Poêle de masse en fonte et matériaux réfractaires : ce poêle se distingue principalement grâce à sa limitation des déperditions thermiques et à sa performance de chauffe accrue.
  • Poêle à postcombustion : une deuxième chambre de combustion se situe à l’arrière du foyer de ce poêle. Les gaz y sont récupérés puis brûlés afin de produire plus de chaleur.
  • Poêle turbo : grâce à une seconde arrivée d’air à mi-hauteur du foyer, l’air est directement envoyé sur les flammes afin d’attiser les braises et de faire monter la température par combustion des gaz relâchés.
  • Poêle à granulés : les granulés (ou pellets) sont issus d’exploitations forestières certifiées. Pour plus de détails sur ce type de poêle, consultez notre page dédiée.

Nos partenaires

Logo atelier france turbo
Logo hoben
Logo seguin
piazzetta