Vente et installation de cheminées à granulés et à pellets
autour de La Flèche

Depuis La Flèche et Solesmes, l’entreprise Cheminées du Loir propose à tous ses clients présents dans les environs des cheminées et poêles à chauffage haut de gamme.

Les cheminées que nous proposons à la vente et à l’installation peuvent fonctionner au bois, au gaz ou aux granulés (aussi appelés « pellets »).

Différents modèles et marques de granulés existent. Les Cheminées du Loir vous conseillent sur les granulés de meilleure qualité du marché.

Choisir un mauvais type de granulés peut avoir des conséquences néfastes, comme l’apparition d’une pollution en COV (composés organiques volatils), ainsi qu’une détérioration anormale de votre cheminée.

De bons granulés sont des granulés secs (taux d’humidité inférieur à 8 %), lisses (pas de présence de poussière pouvant détériorer les conduits) et solides (des granulés trop friables seraient contre-productifs).

Les avantages d’une cheminée à pellets
dans le secteur de La Flèche

Opter pour une cheminée à pellets est une solution en faveur du développement durable et de l’économie des ressources naturelles.

En effet, les granulés sont fabriqués à partir de déchets de bois et de résineux provenant de forêts certifiées. Aucun autre additif n’est nécessaire, sous peine d’obtenir des granulés de mauvaise qualité, nocifs pour le bien de tous.

Certains modèles de cheminées à pellets peuvent être programmés. Que vous soyez présent ou non, votre cheminée se mettra en route à l’heure souhaitée pour que votre intérieur se réchauffe sans que vous n’ayez à vous en occuper directement.

Diffusion de la chaleur

Compatible avec les canalisations, votre cheminée à granulés est capable de chauffer toutes les pièces de votre maison, même sur plusieurs étages. Certains modèles peuvent également chauffer l’eau des radiateurs ou de votre plancher chauffant.

Où que vous soyez chez vous, ne craignez plus les jours froids et profitez de la chaleur agréable circulant dans votre maison grâce à votre cheminée à granulés.

Économie et écologie

Moins chers et plus performants que le gaz, les pellets sont très faciles à stocker et à transporter.

Leur combustion est longue et deux fois plus propre que le bois, ce qui inscrit ce type de cheminée dans les modèles de choix pour bénéficier d’avantages fiscaux dédiés aux démarches en faveur des énergies renouvelables.

Nos partenaires

Logo atelier france turbo
Logo hoben
Logo seguin
piazzetta