Vente et installation de cheminées à gaz
à La Flèche

Spécialistes de la cheminée, notre société et son équipe sont à votre service pour vous renseigner sur les caractéristiques et les avantages de chaque type de chauffage et de cheminée. Implantés à La Flèche et à Solesmes près de Sablé-sur-Sarthe, nous assurons la vente et l’installation de cheminées à gaz dans les environs.

Les Cheminées du Loir vous proposent des cheminées à bois, des cheminées à granulés, mais ici ce sont les cheminées à gaz qui nous intéressent.

Reconnue pour son côté très économique, la cheminée à gaz est alimentée directement par le réseau de gaz de ville ou par une bonbonne.

Tout comme pour une cheminée traditionnelle, vous avez le choix parmi deux options : profiter d’une cheminée à foyer ouvert ou à foyer fermé.

Pourquoi opter pour la cheminée à gaz ?

Si vous résidez dans les environs de La Flèche, venez visiter notre showroom pour y trouver votre bonheur.

Disponibles et à l’écoute de chacune de vos demandes, nous serons ravis de vous conseiller sur le modèle le mieux adapté à vos besoins et à la configuration de la pièce accueillant votre cheminée à gaz.

Facile à utiliser et toujours propre

La cheminée à gaz s’adapte parfaitement aux emplacements de foyers déjà existants.

Dans le cas où vous n’avez pas de niche de cheminée, l’insert sera la solution la plus avantageuse et la plus simple à mettre en place chez vous.

Facile à utiliser, son allumage s’effectue en un clin d’œil et la chaleur se dégage rapidement pour venir réchauffer la pièce.

Par l’absence de bois pour fonctionner, vous vous épargnez les problèmes de stockage, de suie et de poussière pendant et après utilisation.

Une cheminée à gaz design pour tous les goûts

Grâce à son fonctionnement au gaz, vous n’avez aucun risque de projection pouvant être causée par le bois, ni de suie pouvant se répandre sur le sol.

Cela permet notamment de créer des cheminées à gaz aux designs des plus traditionnels aux plus originaux.

De nombreux designs originaux, voire futuristes, sont possibles. Pour les amoureux du bois, des conceptions avec de fausses bûches sont également possibles, pour plus de réalisme et de convivialité.

Ce large choix vous offre la possibilité de trouver le modèle qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur.

La performance de chauffe

Une cheminée à gaz profite du même système qu’un poêle à gaz. Ainsi, pour une puissance entre 3 et 11 kW, le rendement de chauffe de votre cheminée peut atteindre 85 %.

Le gaz étant plus efficace que le bioéthanol, la déperdition de chaleur est beaucoup moins importante si vous avez opté pour un foyer fermé. La chaleur sera contenue dans le foyer et les parois dégageront plus de chaleur qu’avec un foyer ouvert.

Pratiques, certains modèles sont réglables à l’aide d’une télécommande.

Nos partenaires

Logo atelier france turbo
Logo hoben
Logo seguin
piazzetta